2017 a largement dépassé 2016 sur le plan de la misère et du désespoir,2018 sera bien pire encore" Cellou Dalein Diallo

2/1/2018

Chers compatriotes, 2017 a largement dépassé 2016 sur le plan de la misère et du désespoir. Vous vous doutez bien qu’à ce compte-là, 2018 sera bien pire encore. L’ennui avec Alpha Condé, c’est que seuls l’insécurité, la corruption et le prix des denrées de première nécessité affichent une courbe de croissance régulière. Alpha Condé n’avait-il pas promis de fixer le prix du riz à 25000 francs le sac de 50 kilos ? Nous l’achetons aujourd’hui à 10 fois plus.

Vous le savez tous, la Guinée n’a jamais été aussi corrompue que sous le régime d’Alpha Condé. Et cette corruption s’aggrave d’année en année. Selon le dernier classement des pays par degré de corruption dans les affaires publiques, la Guinée occupait le 142 ème rang en 2015. Elle est descendue au 147ème rang en 2017. Un recul de 5 places ! Elle est ainsi dans le groupe des 29 pays les plus corrompus du monde.

Disparitions et meurtres, kidnapping et justice populaire, la question sécuritaire n’aura jamais été aussi préoccupante dans notre pays. Le kidnapping avec payement de rançons est une forme de criminalité que le pays n’avait jamais connue. Plus d’une douzaine d’opérateurs économiques en ont été victimes ces derniers mois. A l’heure qu’il est, Elhadj Abdourahmane Diallo, âgé de 82 ans, est depuis bientôt un mois entre les mains de ses ravisseurs qui exigent une rançon de loin supérieure à ses moyens. Visiblement, rien n’est fait pour démanteler ces réseaux et mettre un terme à ces nouvelles formes de banditisme et de crime organisé. Nous savons tous que la défaillance de l’Etat est à l’origine de cette insécurité galopante. C’est comme s’il a complètement démissionné de son rôle régalien de protection des citoyens et de leurs biens. L’UFDG, une fois aux commandes, s’attachera à mettre un terme à cette insécurité ambiante notamment par la mise en œuvre d’une politique efficace de formation, de motivation et d’équipement des forces de sécurité.

Source:mediaguinee.org

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre message a été envoyé.
Nous vous recontacterons très rapidement.
Menu

Contact Us

Votre message a été envoyé!
Merci pour votre intérêt.