Elections communales en Guinée:La Ceni a fini la stabilisation du fichier électoral

4/1/2018

Mme Camara Djenabou Touré, la patronne du département Planification et fichier, annonce qu’à ce jour, la CENI a fini la stabilisation du fichier électoral.

«Les cartes d’électeur sont déjà imprimées et acheminées dans les circonscriptions électorales avec des listes de retrait. Cette fois, il y a 15.573 bureaux de vote et 2.764 commissions administratives de distribution des cartes d’électeur. Le nombre de districts est de 3.484 et celui des quartiers, 756 »

Il a aussi été question des risques de confusion au niveau des logos de certaines listes de candidatures à travers le pays, la CENI s’engage à tout mettre en œuvre pour régler ce problème. C’est du moins l’assurance donnée par Etienne Soropogui, le Directeur des opérations à la CENI. Malgré les assurances données à répétition par la CENI, certaines formations politiques restent encore sceptiques quant au respect de la date du 04 février prochain. C’est le cas de Bloc Libéral de Faya Millimouno.

Pour sa part, le responsable du Département chargé des Opérations de la CENI, Etienne Soropogui, fourni les statistiques liées aux listes de candidatures. Il y a eu, selon lui, 1302 listes de candidatures ; 29.351 conseillers, dont 6.989 femmes et 3.766 jeunes; 98 listes indépendantes ; 1115 listes de partis politiques ; 107 listes de coalitions de partis politiques.

Source:mosaiqueguinée.com

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre message a été envoyé.
Nous vous recontacterons très rapidement.
Menu

Contact Us

Votre message a été envoyé!
Merci pour votre intérêt.