Et si l'histoire se répétait en Guinée:Les prémices d'une fin de régime à la Conté s'annonce pour Condé!!!

9/3/2018

Au temps du feu Général Lansana Conté la situation était devenu intenable et insoutenable pour le peuple de Guinée qui végetait dans une situation de misère et de galère sans précédent et on tirait le diable par la queue,ce qui donna lieu à des crises à répétition car le peuple en avait marre...les syndicalistes à leur tête un certain Fofana et une certaine Rabiatou Serrah ont malmené le président Conté et tout son système en 2007 qui a fini par céder en acceptant toutes les doléances des grévistes..Ce qui donna lieu à la formation d'un gouvernement d'union nationale à sa tête un certain Lansana Kouyaté 1er ministre.

Plus de 10 années(2007-2018) comme au temps du feu Général Lansana Conté, les mêmes crises à répétition refont surface et cette fois avec le régime du professeur Alpha Condé. Les syndicalistes de l'école guinéenne à leur tête un certain Aboubacar Soumah reste droit dans ses bottes et ne recule devant rien...Les mêmes prémices de 2007 refont surface.
Le peuple de Guinée vit dans une misère sans précédent. La galère bat son plein,la situation se détériore et se degrade,ce qui incite les enseignants de Guinée à programmer une série de grèves pour demander l'amélioration de leur condition de vie précaire,minable et misérable. Les femmes à leur tour revendique la justice pour les enfants assassinés lors des différentes manifestations de l'opposition guinéenne. L'étau se resserre sur le système Condé et dos au mur le président promet de faire un prochain remaniement ministériel pour sauver cette situation qu'il semble ne plus maîtriser...

Alpha Condé est seul face à son destin et s'il refait les mêmes erreurs du passé pour reproduire les mêmes résultats l'effet boomerang se fera ressentir et le peuple finira par s'emparer du pouvoir...La balle est dans son camp à lui de bien jouer...qui vivra verra!!!

Oumar Deen KeĂŻta

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre message a été envoyé.
Nous vous recontacterons très rapidement.
Menu

Contact Us

Votre message a été envoyé!
Merci pour votre intéręt.