Grève des enseignants:Des alternatives de solutions possibles

10/3/2018

Dans une de ses interview dans les Grandes Gueules de Espacefmguinee, Dr Sekou Koureissy Condé, en bon analyste des questions de crise disait ceci: "en 8 ans, la 3eme République n’avait jamais accumulé autant de facteurs et de co-facteurs de troubles"Fin de citation. Et si on commençait par la fin, c‘est à dire par les solutions possibles. J'ai proposé que le Président face un geste et réduise drastiquement le budget de la Présidence. 30 000 .000.000.000 ( Milliard) par mois pour le Président contre 1.400.000 à 2.000.000 fg ( million) pour un enseignant, la différence est énorme. Il faut un vrai sacrifice de ce coté comme du coté des lourds Budgets du Premier Ministre, du Président de l’Assemblée,du Médiateur de la République etc... car quand il s'agit de sauver l'honneur de la nation aucun sacrefice n'est de trop...En véritable "père de la Nation" il doit être l'exemple à suivre.

La deuxième solution portera sur le rôle du gouvernement en cas de crise autrement dit qui fait quoi ? Aucune solidarité gouvernementale et aucune communication allant dans le sens à véritablement édifier et éclairer le peuple de Guinée. N’oublions pas que nos populations sont réellement pauvres et donner des milliards pour organiser des mamayas en uniformes ne feront qu’aggraver le fossé entre les profiteurs et les laissés pour compte. A la place des promesses, le Président doit poser des actes concrets.
Par exemple, au lieu de promettre un changement et un remaniement gouvernemental, il devait nous surprendre par de nouveaux décrets avec de nouvelles têtes. En tout cas, pour un Président connu pour sa ruse politique (en feintes et dribbles), toute promesse sera considéré comme un piège de plus. Méfions nous en!!! Le président Alpha Condé a encore toutes les chances de réussir son dernier quinquennat dans l'honneur et pour ça il n'a besoin que d'agir en véritable père de la Nation qui n'a d'ambition que de défendre les intérêts du bas peuple...(2018-2020) il y'a du temps pour bien sauver la Guinée au bord de l'abîme!!!

Oumar Deen Keïta

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre message a été envoyé.
Nous vous recontacterons très rapidement.
Menu

Contact Us

Votre message a été envoyé!
Merci pour votre intéręt.