"Aujourd'hui nous avons électrifié Pita-centre, Bourouwal Tappe, Timbi Madina et Timbi Touni" Président Alpha Condé

21/1/2018

Dans son discours de circonstance, Alpha condé a dit avoir honoré des engagements qu’il avait pris avec les citoyens de pita. "J’avais promis que j’allais donner le courant à Pita et ses sous-préfectures. Aujourd’hui, nous avons électrifié Pita-centre, Bourouwal Tappè, Timbi Madina et Timbi Touni. A Dalaba, en plus du centre-ville, on a électrifié Wougordé, Mitty, Sébori, Dittin, Diangolo, Kébaly, Diwé…, mais à Dalaba j’ai des problèmes parce que certains disent que le courant est arrivé chez leurs voisins mais ce n’est pas arrivé chez eux. Vous voyez, il y a toujours des problèmes. Plus on donne, plus on en demande", a dit Alpha Condé.

"Après l’électricité, vos prochaines revendications sont les routes. Vous savez qu’on a signé un accord stratégique de 20 millions de dollars avec la chine. Cet argent va nous permettre de faire des routes ainsi que le chemin de fer. Alors vous devez être sûrs que vous aurez des routes" Président Alpha Condé

Après les étapes de Pita et Dalaba, le président de la République a été reçu ce samedi 20 janvier 2018, par les citoyens de la préfecture de Mamou. Sur place, Alpha Condé a inauguré le nouveau réseau d’électrification rurale. "Nous ne pouvons pas donner le courant à tout le monde à la fois mais d’ici 2020, nous allons construire 1000 MW.... vous avez vu Kaléta avec 240 mégawats. Récemment vous m’avez vu à Souapiti où les travaux sont très avancés. Là-bas c’est 450 mégawatts. Et hier (vendredi) j’ai posé la première pierre d’Amaria, pour 300 mégawats. Dans si peu de temps, nous allons lancer les travaux du barrage de Koukou Tamba. En suite, nous allons lancer les travaux de Foumi car nous souhaitons que la Guinée ait le courant d’ici 2020".

Source:mosaiqueguinée.com

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre message a été envoyé.
Nous vous recontacterons très rapidement.
Menu

Contact Us

Votre message a été envoyé!
Merci pour votre intéręt.