"Je suis fondamentalement attaché à la justice sociale et aux droits humains. Il faut trouver et donner les 40% aux enseignants. C’est au gouvernement de se débrouiller" Dr Sekou Koureissy Conde

12/3/2018
Lien Web

Ancien ministre de la sécurité, Dr Sekou Koureissy Conde est un expert dans la prévention et résolution de conflits en Afrique avec le cabinet Africancrisisgroup, mais aussi un acteur majeur de la société civile avec la Caneg(convention des acteurs non étatiques de Guinée) dont il assure la présidence. En répondant à nos confrère du site(www.guineediversite.com) sur sa lecture de la situation de crises que traverse la Guinée, Docteur Sekou Koureissy Conde sans langue de bois a dit ceci:

"je suis fondamentalement attaché à la justice sociale et aux droits humains. Il faut trouver et donner les 40% aux enseignants. C’est au gouvernement de se débrouiller, quand on dit au simple citoyen de se débrouiller c’est le désordre autorisé. Quand un enfant dit qu’il n’a pas de vêtements, les parents peuvent lui demamder d’attendre et il attendra. Mais si l’enfant dit qu’il a faim et qu’il n’a rien à manger, tout le monde se lève. C’est à l’Etat en général et au gouvernement en particulier de prouver désormais leurs capacités ou incapacités face à ces pleurs. Moi je suis un enseignant et un acteur de paix et de sécurité humaine, le débat qui me préoccupe le plus en Guinéen aujourd’hui en plus de tout, ce sont les morts à balles réelles par les forces de l’ordre dans notre pays. Cela doit cesser immédiatement. Il ne sert à rien de parler de paix chez les autres si tu n’a pas la conscience tranquille chez toi, si on tue chez toi"

Source:guineediversite.com

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre message a été envoyé.
Nous vous recontacterons très rapidement.
Menu

Contact Us

Votre message a été envoyé!
Merci pour votre intérêt.